Rfissa

Added 12/2/2009

rfissa

 

Les ingrédients :

1 poulet coupé en 4 morceaux

4 oignons moyens

1/4 de bol de lentille

1/4 de bol de fève sec

½ càc de curcuma

½ càc de gingembre

½ càc de smen

½ càc de colorant alimentaire

½ verre d’huile

Sel et poivre

Quelques graines de fenugrec

 

Pour le trid (une sorte de crêpes marocaines) :

500 g de farine blanche

Sel

L’eau tiède

 

Préparation:

 

Mettre la farine en fontaine dans une terrine, ajouter le sel et arroser d’eau petit à petit. Pétrir  20 min la pâte avec les paumes des mains jusqu'à obtention d'une pâte molle.

Façonner avec la pâte des boules de la grosseur d'un œuf, laissez les reposer 10mn, puis étaler les sur une surface bien huilée jusqu'à ce qu'elle soit bien fine. Les faire cuire à la poêle chaude.

Déposer le poulet dans une cocotte avec les oignons coupés en lamelles, sel, poivre, safran, gingembre, curcuma,  colorant alimentaire, huile et assez d’eau (il faut qu'il y ait suffisamment de bouillon pour mouiller les morceaux de trid). Au bout de la cuisson rajouter les lentilles ; les fèves ; le fenugrec. Laisser cuire.

Couper le trid en morceaux. Chauffer-le dans le haut du couscoussier au bain marie jusqu’à ce qu’il soit à toute vapeur.

Dans un grand plat de service poser le trid, le poulet, assaisonner de sauce. Servir le restant de sauce dans 1 ou 2 bols à part.

 

Bonne appétit

Tags : Rfissa
Category : Cuisine marocaine | Comments (4) | Write a comment |

Cassolette du ch'ti

Added 8/2/2009

Je regarde souvent un diner presque parfait, j'adore cette émission et souvent ça me donne envie d’essayer les recettes.

Les cassolettes du ch’ti une des recettes que j ai essayé mais j'ai fait un peu de modification.

Mais croyez-moi, vous allez A-D-O-R-E-R.

 

cassolette du ch'ti

Ingrédients pour 4 cassolettes :

12 coquilles de Saint Jacques
1 pavé de saumon coupé en Dés (+/- 200g)

100g de crevettes roses
300 g de Maroilles
quelques Champignons de paris

100 g de  Gruyère
1 jaune d’œuf
1,5 càs Farine
250 ml de Lait
2 càs de Beurre
Sel, poivre

Muscade

maroilles

Préparation:
Faire revenir les Saint-Jacques et les dés de saumon découpés et les crevettes dans le beurre puis ajouter les champignons coupés.
Mettre de côté la préparation.

Préparer la sauce :

Préparer une béchamel classique...faire fondre le beurre, ajouter la farine pour faire un roux ensuite verser le lait et laisser épaissir, assaisonner selon votre goût: sel, poivre et muscade.

Une fois la béchamel finie ajouter le jaune d’œuf et mélanger avec une spatule en bois pour obtenir un mélange homogène.


Insérer à la fin de préparation le gruyère râpé.

cassolette du ch'ti

 

 

 

cassolette du ch'ti



Dresser les cassolettes:
Mettre les Saint-Jacques, le Saumon, les crevettes, les champignons recouvrir de la sauce préparée, insérer les morceaux de maroilles et une dernière couche de gruyère.

Mettre au four pendant 30 minutes à 180°C.

 

cassolette du ch'ti

 

Bonne appétit .



 

Tags : Cassolette
Category : Poissons et fruits de mer | Comments (4) | Write a comment |

NE TOUCHE PAS AUX ENFANTS

Added 25/1/2009

 

 

Les crimes commis à l'encontre des enfants tels que et sans restriction : la pornographie mettant en scène des enfants, l’exploitation sexuelles des enfants à des fins commerciales, le trafic et la vente d’enfants, le commerces d’organes humains prélevés sur des enfants, le travail forcé et la mise en esclavage des enfants, le recrutement et l’enrôlement des enfants dans des conflits armés, ou leurs utilisations comme cibles militaires mettent leurs existences en question et heurtent profondément la conscience de l’humanité.

Toutes ces histoires qu’on entend chaque jour nous rappellent la cruauté de l’être humain, des enfants abandonnés, séquestrés, maltraités,... ou pire tués.

J’ai beaucoup de peine, et de colère. Rien n'est plus monstrueux de voler une vie à un enfant, sans défense, des petits anges innocents qui ne demande que de vivre avec joie et bonheur.

Dans quel monde vivons nous!!!!! quelle époque étrange!!!!. Nous vivons dans un monde fait de peur, de stupeur, d'atrocités, de violence, de règlement de comptes. Un monde où la folie meurtrière arrache des vies sans raison.

Toutes personnes qui tue ou viole ou torture des enfants mérite la mort pour moi.

Mes pensées vont à Julie et Mélissa, Nathalie et Stacy, Elisabeth Brichet, Natacha Danais, Maddy  Mc Cann disparue, loubna benaissa, le petit Antoine,….. Et, hier matin en Belgique d’autres victimes s’ajoute à cette grande liste, un fou a commencé à poignarder sauvagement avec un couteau les pensionnaires de la section de la crèche réservée aux bébés et fait deux morts, deux bébés de 0-6 mois et en blessant une douzaine d'autres qui sont par ailleurs dans un état grave et resteront traumatiser à vie. Pourquoi ??!!!!! Pourquoi ?!!! Qu’est ce qu’ils ont pu faire pour mériter ça ??!!!.

Toutes mes pensées vont aussi aux parents victimes de cette injustice vis-à-vis de leurs enfants et beaucoup de courage pour surmonter ce drame horrible.

 

" Crimes conte un enfant, crimes contre l'humanité "

Tags : enfants
Category : blabla | Comments (1) | Write a comment |

Gaza : le bilan

Added 23/1/2009

 

 

Tandis qu’un calme relatif s’installe à Gaza pour la première fois en trois semaines à la suite du cessez-le-feu israélien, l’ampleur de la crise humanitaire devient évidente. Une centaine de corps ont été découverts dans des zones auparavant inaccessibles.

L'offensive de l'armée israélienne contre  la bande de Gaza a fait 1.330 morts palestiniens et 5.450 blessés, selon le dernier bilan des services médicaux palestiniens rendu public jeudi.


 

 


Parmi les morts figurent 437 enfants âgés de moins de 16 ans, 110 femmes et 123 personnes âgées, ainsi que 14 médecins et quatre journalistes, a précisé le chef des services d'urgence à Gaza, Mouawiya Hassanein. L'offensive de 22 jours (27 décembre-17 janvier) a fait 1.890 blessés parmi les enfants, et 200 blessés graves tous âges confondus. Six cents blessés ont par ailleurs été transférés hors de la bande de Gaza pour recevoir des soins.

 

Les gazaouis qui avaient fui les combats regagnent leurs maisons. Mais ils seront nombreux à n’avoir nulle part où aller. Selon les estimations, 15% des habitations de Gaza seraient détruites, et les infrastructures ont été gravement endommagées. Mise à jour - la BBC donne une première estimation de 4100 habitations détruites et 17 000 endommagées.

 

 

On se demande bien pourquoi Israël a fait la guerre ??!!!!!!!

Tags : Gaza
Category : blabla | Comments (0) | Write a comment |

| Contact author |